Au travail, travaillez… vos abdos

Pourquoi faudrait-il forcément faire du sport avant ou après le boulot ? Et si on pouvait faire les deux en même temps, ce serait bien pratique, non ? C’est la solution que nous propose la coach sportive Lucile Woodward dans son livre Une silhouette de rêve, c’est malin, alors suivez le guide !

Ce mouvement-là, je l’adore parce qu’on peut le faire très discrètement au bureau puis le montrer à tout le monde lors d’un repas de famille ou entre amis. Succès garanti.

Travaillez vos abdos au bureau ! © Scarlatine

Il s’agit simplement de s’asseoir fermement sur sa chaise. Les ischions (petits os « pointus » sous les fesses) sont bien en contact avec l’assise. Les pieds sont à plat sur le sol, les avant-bras et les coudes posés sur la table devant vous, les épaules basses. Contractez aussi le périnée (comme si vous vouliez retenir une envie de faire pipi).

Inspirez à fond en gonflant le ventre puis, en soufflant, appuyez de toutes vos forces vos coudes et vos avant-bras sur la table, comme si vous vouliez la faire plier sous votre poids. Le dos reste bien droit, le périnée serré. À la fin de l’expiration, respirez normalement et relâchez les bras. Recommencez autant de fois que vous voulez !

Vous ressentez comme un tremblement, une contraction intense tout autour de la taille et surtout vers le nombril ? C’est bien ! C’est le transverse, le muscle profond de la sangle abdominale, qui se contracte. C’est lui qui est responsable de la « taille fine ». Il est très puissant et sert aussi à maintenir le dos droit et solide. On peut le travailler sans limite, alors allez-y. 2 ou 3 fois par jour, c’est rapide et efficace !

Extrait du livre Une silhouette de rêve, c’est malin, de Lucile Woodward, aux éditions Quotidien Malin.

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