Faites parler de vous, de votre entreprise, avec le bouche à oreille

Dans son livre Le marketing du bouche à oreille, Andy Sernovitz propose 16 techniques éprouvées, incontournables et extrêmement faciles. Vous pouvez les mettre en pratique tout de suite, aujourd’hui même, alors n’attendez plus !

  1. Cherchez sur Internet des personnes qui parlent de vous.
  2. Chargez quelqu’un de participer à ces conversations. Commencez aujourd’hui.
  3. Créez un blog.
  4. Adoptez une nouvelle règle : demandez-vous à chaque réunion « est-ce que cela mérite que les gens en parlent ? ».
  5. Proposez un sujet dont les gens auront envie de parler. Faites simple.
  6. À votre porte (sur votre site, par exemple), mettez un écriteau ou autre signe rappelant aux gens qu’ils doivent parler de vous à quelqu’un.
  7. Proposez à vos fans de s’inscrire à une newsletter privée.
  8. Choisissez un moyen simple de suivre le bouche à oreille.
  9. Sur chaque page de votre site Internet, mettez un formulaire « Informer un ami ».
  10. Incluez une offre spéciale dans un e-mail facile à transférer.
  11. Dans chaque colis, ajoutez un petit cadeau et un déclencheur de bouche à oreille.
  12. Organisez une vente privée pour vos fans.
  13. Excusez-vous pour vos erreurs et résolvez rapidement les problèmes.
  14. Lancez un partenariat avec une association caritative.
  15. Faites quelque chose d’inattendu.
  16. Soyez aimable et sympathique.

Enfin, n’oubliez pas que vous devez faire quelque chose dont les gens parleront !

Pourquoi une collection Zen Business ?
Olivier Roland : des blogs qui valent le détour