Bien être en entreprise

Qu’entend-on par bien-être au travail ?

Le bien-être au travail est devenu un enjeu majeur pour les entreprises et les salariés. Ce concept multidimensionnel englobe la satisfaction professionnelle, l’épanouissement personnel et la santé au sens large. Il reflète la qualité de l’expérience vécue par les employés…

Lire la suite

Fiche de poste : quelles sont les missions d’un happiness manager ?

Le métier de happiness manager, également connu sous le nom de Chief Happiness Officer (CHO), est en pleine expansion dans le monde professionnel moderne. Cette fonction incarne une approche novatrice du management, centrée sur le bien-être et l’épanouissement des collaborateurs….

Lire la suite

Comment introduire le bien-être sur le lieu de travail ?

La promotion du bien-être au travail doit être considérée comme une priorité pour les entreprises qui souhaitent que leurs employés soient motivés, heureux et productifs dans leurs activités. En effet, il est prouvé que les employés heureux travaillent mieux. Dans…

Lire la suite

Entreprise : comment motiver ses employés aujourd’hui?

Il fut un temps où avoir un emploi ne signifiait qu’une seule chose : la carrière. Dès que vous touchiez le jackpot, vous étiez aspiré dans la course pour atteindre le sommet de l’échelle de l’entreprise. La vie au bureau…

Lire la suite

Comment intégrer l’activité physique dans une entreprise ?

L’exercice régulier présente plusieurs avantages physiques et mentaux pour le corps humain, tels que la perte de poids, l’amélioration de l’humeur, l’augmentation des niveaux d’énergie et plus encore. Toutefois, la simple connaissance de ces avantages ne suffit pas à inciter…

Lire la suite

6 idées pour améliorer la qualité de vie des salariés

Les programmes de qualité de vie au travail devraient faire partie de la planification stratégique de toute organisation. Ces programmes présentent plusieurs avantages, tels que plus de sécurité, moins d’absences au travail, plus de productivité, plus de loyauté, plus de…

Lire la suite

Comment rejoindre une nouvelle équipe : 5 conseils

Capable de travailler en équipe est l’expression la plus présente dans tous les CV, déclinée dans toutes les langues, demandée dans toutes les annonces d’emploi. Du PDG au vendeur, du serveur au designer, il n’y a pas de professionnel, d’artisan…

Lire la suite

Pourquoi un destructeur de documents est une pièce essentielle de l’équipement de bureau.

De plus en plus d’informations sont créées et stockées par voie électronique, mais il existe encore de nombreux documents qui ne peuvent pas être acceptés légalement par voie électronique. Lorsque ces documents contiennent des informations sensibles, il est de la…

Lire la suite

Trouver les meilleures offres de mobilier acoustique en ligne

Pour une bonne concentration et une meilleure production au travail, les salariés d’entreprise doivent évoluer dans le confort. Leur bien-être des employés n’est assuré que dans un environnement professionnel agréable. Pour cela, il s’avère essentiel d’intégrer des mobiliers acoustiques, confortables…

Lire la suite

Traiteur et livraison de plateaux aux entreprises à Paris

La digitalisation étant au cœur de tout, il n’est pas étonnant que les traiteurs alimentaires ont eux aussi décidé de l’adopter. En effet, la restauration telle que nous la connaissons a pris un tournant inédit grâce à la cantine digitale,…

Lire la suite