Comment rejoindre une nouvelle équipe : 5 conseils

rejoindre une nouvelle équipe

Capable de travailler en équipe est l’expression la plus présente dans tous les CV, déclinée dans toutes les langues, demandée dans toutes les annonces d’emploi. Du PDG au vendeur, du serveur au designer, il n’y a pas de professionnel, d’artisan ou d’employé qui ne soit pas prompt à se déclarer champion du travail en équipe. Une bonne partie de ces affirmations ne sont probablement pas tout à fait sincères, à en juger par le montant du capital dépensé chaque année par les entreprises pour des activités de team building. Une bonne intégration vous permettre de bien travailler en équipe comme l’explique tijournal.fr.

1. Se présenter

Cela peut sembler anodin, mais vous présenter à tous ceux qui travaillent à un niveau quelconque dans votre nouvelle entreprise vous permettra de découvrir votre lieu de travail sous de nombreux angles différents. Ne vous contentez pas de connaître vos employés directs, intéressez-vous à tous les aspects du fonctionnement quotidien de l’entreprise. Si vous restez dans votre coin et attendez que les autres viennent se présenter à vous, vous risquez de ne jamais sortir de ce coin.

2. Poser les bonnes questions

S’il est essentiel d’arriver au travail préparé et de faire preuve de compétence dans son rôle, il n’y a rien de mal à poser des questions. Faire preuve d’une saine curiosité à l’égard des activités de l’entreprise et d’un réel désir d’apprendre constitue une excellente première impression.

3. Arriver tôt

Au moins au début, il est bon d’arriver tôt au travail. D’un point de vue pratique, planifier votre arrivée au moins un quart d’heure plus tôt que nécessaire vous permettra d’étudier le parcours en voiture ou en transports publics, en évitant le risque de retards inattendus. Cette attitude ne passe pas inaperçue et vous qualifie comme un allié important dans les opérations qui nécessitent une planification scrupuleuse.

4. À bas la timidité

Vous connaissez la scène typique où la fille timide à la fête est assise dans un coin et à un moment donné le gars le plus populaire de l’école l’invite à danser ? Ça n’arrive que dans les films et ce ne sont même pas des films particulièrement originaux. Ouvrez la voie, prenez l’initiative. Voulez-vous améliorer le travail d’équipe ? Organisez une activité de renforcement de l’esprit d’équipe.

5. Attention à ne pas tergiverser

Affirmer sa personnalité est important, mais attention à ne pas tergiverser. Pour en revenir à la métaphore de la fête, il est juste d’essayer de ne pas rester seul dans un coin, mais d’éviter de se réveiller le lendemain dans la baignoire avec le soupçon d’avoir fait quelque chose d’embarrassant.

Un groupe de travail qui manque de cohésion ne pourra pas donner le meilleur de lui-même, quelles que soient les capacités et les compétences de chacun de ses membres. Si votre équipe ne parvient pas à se développer au maximum de son potentiel, il est temps de découvrir le team building.

Pourquoi un destructeur de documents est une pièce essentielle de l’équipement de bureau.
Trouver les meilleures offres de mobilier acoustique en ligne