Pourquoi une collection Zen Business ?

Publié le : 05 mai 20207 mins de lecture

Les éditions Leduc.s fêtent d’ici quelques mois leurs dix ans… un assez long parcours ! Depuis le début, nous publions des livres pour vous aider à mieux vivre, c’est ça notre motivation : pour être plus en forme, plus proactif vis-à-vis de votre santé, pour adopter une meilleure alimentation, vous aider à devenir de meilleurs parents aussi, de meilleurs amants, ou encore pour lutter contre l’anxiété et être plus heureux jour après jour…

Alors, publier des livres sur la vie professionnelle, en fait, il n’y avait qu’un pas à faire… Car mieux vivre, ce n’est pas juste après vos heures de boulot.

Dans cette collection, qui a démarré progressivement jusqu’en 2009, puis de manière un peu plus soutenue, nous publions des ouvrages qui vous aident à être plus épanoui, plus efficace, plus impliqué… Car, tant qu’on a le sentiment de n’être qu’un pion dans une entreprise, comment se sentir utile et donc heureux ? Impossible.

De manière très personnelle, de nombreux livres de cette collection m’ont profondément changée. Je vais juste vous en citer quatre.

Oser être la chef : sous un titre un peu provocant, ce livre donne de très très bons conseils lorsque l’on est une femme et que l’on veut réussir, sans forcément imiter les hommes, juste en développant son assertivité par exemple… Un livre qui vous aide également à ne plus avoir honte d’être ambitieuse…

L’art d’aller à l’essentiel : ce livre ne vous apprend pas à gérer le flot incessant d’e-mails… En revanche, il vous aide à prendre du recul, vous pousse à réfléchir sur vos priorités. Car, tout faire, ce serait utopique. Mais en sélectionnant vos objectifs, ceux qui importeront à la fin de votre journée, vous aurez le sentiment d’avoir accompli quelque chose, d’avoir avancé. Rien de tel pour rentrer chez soi avec le sourire !

La vérité sur ce qui nous motive : pour comprendre pourquoi et comment le sentiment d’être utile et autonome peut faire déplacer des montagnes… contrairement aux primes et aux augmentations (l’un empêche pas l’autre néanmoins !!).

Pourquoi une collection Zen Business ?
billet publié par Joanne Mirailles, le 9 mars 2012 catégorie entreprendre, évoluer
Les éditions Leduc.s fêtent d’ici quelques mois leurs dix ans… un assez long parcours ! Depuis le début, nous publions des livres pour vous aider à mieux vivre, c’est ça notre motivation : pour être plus en forme, plus proactif vis-à-vis de votre santé, pour adopter une meilleure alimentation, vous aider à devenir de meilleurs parents aussi, de meilleurs amants, ou encore pour lutter contre l’anxiété et être plus heureux jour après jour…

Alors, publier des livres sur la vie professionnelle, en fait, il n’y avait qu’un pas à faire… Car mieux vivre, ce n’est pas juste après vos heures de boulot.

Dans cette collection, qui a démarré progressivement jusqu’en 2009, puis de manière un peu plus soutenue, nous publions des ouvrages qui vous aident à être plus épanoui, plus efficace, plus impliqué… Car, tant qu’on a le sentiment de n’être qu’un pion dans une entreprise, comment se sentir utile et donc heureux ? Impossible.

De manière très personnelle, de nombreux livres de cette collection m’ont profondément changée. Je vais juste vous en citer quatre.
Oser être la chef : sous un titre un peu provocant, ce livre donne de très très bons conseils lorsque l’on est une femme et que l’on veut réussir, sans forcément imiter les hommes, juste en développant son assertivité par exemple… Un livre qui vous aide également à ne plus avoir honte d’être ambitieuse…
Oser être la chef, aux éditions Leduc.s

L’art d’aller à l’essentiel : ce livre ne vous apprend pas à gérer le flot incessant d’e-mails… En revanche, il vous aide à prendre du recul, vous pousse à réfléchir sur vos priorités. Car, tout faire, ce serait utopique. Mais en sélectionnant vos objectifs, ceux qui importeront à la fin de votre journée, vous aurez le sentiment d’avoir accompli quelque chose, d’avoir avancé. Rien de tel pour rentrer chez soi avec le sourire !

La vérité sur ce qui nous motive : pour comprendre pourquoi et comment le sentiment d’être utile et autonome peut faire déplacer des montagnes… contrairement aux primes et aux augmentations (l’un empêche pas l’autre néanmoins !!).

Devenez riche : le livre qui a changé mon rapport à l’argent. Bon, je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas encore devenue riche grâce à ce livre ! Mais, chiffres à l’appui, j’ai compris l’intérêt d’épargner peu mais régulièrement et le plus tôt possible, d’étudier mes dépenses pour mieux gérer mon budget… Je n’ai pas tout appliqué à la lettre mais les changements sont déjà incroyables. Si vous avez des enfants qui débutent dans la vie active, c’est le moment de leur conseiller ce livre.

Mais pourquoi un blog Zen Business alors qu’on peut très bien trouver ces livres en librairie ?
– Pour vous dire pourquoi on a sélectionné tel ou tel livre (ou laisser l’auteur vous l’expliquer lui-même s’il le veut bien !)

– Pour vous parler d’autres livres sur cette thématique, qu’on n’a pas publiés mais qu’on adore

– Pour vous parler d’articles de presse, de blogs, de vidéos… qui tournent autour de développement personnel / vie professionnelle / efficacité / management / entrepreneuriat

– Parce qu’on serait également ravi d’avoir vos avis sur les livres. N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à me contacter à joanne@editionsleduc.com en mettant « blog zen business » dans l’objet de votre mail.

7 façons de trouver le bon entrepreneur en rénovation de salle de bain
7 secrets pour gérer son temps en tant que propriétaire d’une petite entreprise

Plan du site