Caisse enregistreuse connectée pour boulangeries et pâtisseries

Caisse enregistreuse boulangerie

Dans une boulangerie et une pâtisserie, les tâches quotidiennes à abattre sont nombreuses. Il y a une multitude d’articles à préparer à temps pour une clientèle souvent pressée. Contrairement à plusieurs autres commerces, ces établissements connaissent une affluence particulière dans la matinée. Un client qui est satisfait de la qualité des produits et de la rapidité du service est un client conquis. Pour accompagner les boulangeries et pâtisseries à atteindre ces objectifs, la caisse enregistreuse connectée a été mise en place. Que savoir donc de cette caisse ?

Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse connectée pour boulangeries et pâtisseries ?

Une caisse enregistreuse boulangerie et pâtisserie est une caisse conçue spécialement pour gérer les activités de vente et de prise de commande de manière optimale et rapide. Cette solution de caisse est une réelle aide à la gestion de ces commerces. Elle fonctionne à l’aide d’un logiciel qui enregistre, traite, stocke et conserve les différents détails des transactions.

Elle est composée : d’une interface pour l’enregistrement des détails de la transaction, d’un tiroir-caisse pour stocker les recettes journalières, d’une imprimante pour l’impression des tickets pour client, d’un lecteur de codes-barres, d’un lecteur de carte et de périphériques réseau.

Pourquoi utiliser une caisse enregistreuse dans une boulangerie ou une pâtisserie ?

Dans une maison de commerce qui propose des services de boulangerie et de pâtisserie, on observe un certain nombre de caractéristiques qui prouvent la nécessité d’une caisse enregistreuse dans leur système de vente.

Tout d’abord, dans ces entreprises, la fréquentation est élevée. Cette affluence nécessite une prise en charge rapide. Ensuite, il faut retenir que les produits qui y sont vendus ne coûtent pas cher. Ainsi, on note de faibles montants à encaisser par transaction. Lorsque le client ne dispose pas de liquidité sur lui et doit payer d’aussi faibles montants par carte bancaire, cela peut être dérangeant. Une boulangerie ou une pâtisserie n’a pas de stock et propose des produits à durée de vie limitée. Aussi on y retrouve un nombre de produits limité.

Une caisse enregistreuse boulangerie permettra de gagner du temps en gérant rapidement les paiements des clients. Elle permettra également de répertorier les différents articles, leurs prix et leur photo en vue de faciliter le passage en caisse. L’encaissement des faibles montants deviendra plus facile même si l’acheteur ne dispose pas d’espèces.

Quelle caisse enregistreuse connectée choisir pour sa boulangerie-pâtisserie ?

Pour une boulangerie ou une pâtisserie, la caisse enregistreuse idéale doit présenter certaines caractéristiques. Le premier critère de ce produit à prendre en compte est la rapidité. Autrement, elle serait inutile. Le deuxième critère est la capacité de cette dernière à pouvoir gérer un nombre illimité de faibles montants non réglés en espèce. Il est important également que cette caisse dispose d’un catalogue qui présente toutes les offres de produits accessibles proposées par l’établissement. Cela permettra d’accélérer le passage en caisse et de gagner du temps.

Pour une fonctionnalité meilleure, la caisse doit pouvoir être mise à jour facilement sans nécessiter de la maintenance. Aussi, elle doit pouvoir fonctionner sans internet en cas de coupure. Elle doit pouvoir également être connectée au Cloud pour une sauvegarde plus sûre des données.

Entrepreneurs français : la réussite de Paul Morlet
Pourquoi s’inscrire sur un annuaire e-commerce ?