Les gens évitent généralement de parler de leur mort, bien qu'il s'agisse d'une réalité à laquelle très peu d'entre nous veulent être confrontés. Nous préférons consacrer notre vie à la création d'entreprises et de grands empires. Cependant, en créant des entreprises, nous devons accepter que nous ne pouvons pas les conserver éternellement. Tôt ou tard, quelqu'un devra s'occuper de l'entreprise. De plus, la retraite peut arriver, et l'entreprise peut avoir besoin d'un héritier légal lorsque le concept de planification successorale entre en jeu.  Si vous êtes un entrepreneur, vous avez probablement un attachement à votre entreprise. Vous ne pouvez pas simplement transmettre une entreprise à n'importe qui. Il faut aborder de nombreux jargons juridiques pour s'assurer que votre entreprise ne s'effondre pas. Pour éviter cela, vous devez toujours faire appel à un avocat spécialisé dans la planification successorale.

Déterminez qui peut acheter l'entreprise

Les entreprises ne sont pas des entités isolées. Vous pouvez avoir une entreprise dont vous êtes copropriétaire avec d'autres parties. Dans ce cas, il est bon d'avoir une convention d'achat-vente. Il s'agit d'un accord juridiquement contraignant entre tous les copropriétaires. Il garantit ce qu'il adviendra de l'entreprise restante si un partenaire s'en va, décède ou perd sa part. Il sera utile de faire appel à un certificat de planification successorale pour rédiger un accord officiel. Vous voudriez que votre entreprise continue de prospérer, quelle que soit la tragédie qui la frappe. C'est un moyen pour vous de discuter de la façon de protéger les actifs et de minimiser les pertes si une personne décide de partir. Vous pouvez soit rédiger une société en nom collectif, soit envisager une convention d'actionnaires. Vous planifiez le prochain héritier de l'entreprise de manière sûre et légale, ce qui assurera une transition en douceur du pouvoir avec un minimum de pertes.

Obtenez une assurance-vie

Les assurances-vie ont un objectif plus large. Elles protègent les actifs d'une personne afin qu'après son décès, les propriétaires légitimes reçoivent l'argent. Si vous êtes un entrepreneur, il est tout naturel que l'assurance-vie que vous recherchez soit différente de celle des civils ordinaires. Vous souhaitez avoir une assurance-vie qui protège l'avenir de votre entreprise. Vous voulez vous assurer que l'assurance constitue un filet de sécurité pour l'avenir. Vos bénéficiaires n'ont pas d'impôts à payer et les liquidités continuent de s'accumuler. Vous voulez également vous assurer que les employés sont pris en charge et ne sont pas laissés en plan si vous quittez l'entreprise. L'assurance-vie pour un propriétaire d'entreprise peut financer une convention de rachat. Si vous acceptez une telle assurance, cela signifie qu'un partenaire ou un bénéficiaire peut acheter vos actifs si vous décédez. C'est aussi un moyen pour vous de protéger vos investissements et même de protéger vos employés. Supposons que vous ayez souscrit une assurance-vie qui comprend une convention de rachat en cas de décès d'un employé. Dans ce cas, votre compagnie d'assurance vous indemnisera. Vous minimisez également la charge fiscale. Le gouvernement ne prélèvera pas d'impôt sur la valeur de rachat de votre assurance-vie. Vous pouvez donc y puiser sans payer un prix supplémentaire.

Utilisation de la procuration

Les entreprises, qu'elles soient grandes ou petites, ont des obligations. Lorsqu'une personne décède sans planification successorale, son entreprise peut s'arrêter. Une procuration est un document juridique qui vous permet de donner des pouvoirs à une autre personne appelée agent. Ces agents prendront toutes les décisions relatives aux biens, aux finances et à d'autres aspects juridiques de votre entreprise. Vous serez connu comme le mandant. L'agent n'a pas besoin de connaître la loi ; il doit simplement être suffisamment compétent pour remplir ce rôle. Une fois nommé, un agent a l'obligation légale de s'acquitter de son devoir. Il ne peut pas accuser ses pouvoirs, et ce n'est pas par intérêt personnel. Vous évitez également que votre entreprise ne tombe entre les mains d'un parent proche qui ne saurait pas quoi faire de votre entreprise. Vous voudriez que votre argent durement gagné soit géré par une personne fiable et digne de confiance.

Comptes pour tous les actifs numériques

Les actifs sont un concept flexible. Il va au-delà de l'argent et des biens. Tout ce qui peut vous apporter des avantages peut être considéré comme un actif. Cela signifie que vous pouvez avoir et avez probablement des actifs numériques. Ceux-ci comprennent tout votre matériel informatique, vos données électroniques et même vos comptes de médias sociaux. Vous voudriez que tous les actifs numériques liés à votre entreprise tombent entre de bonnes mains. Considérez vos actifs numériques comme faisant partie de votre propriété intellectuelle. Ils auront une place dans votre plan de succession, alors n'essayez pas de sauter cette étape.

Alignez vos souhaits sur votre plan de retraite

La retraite semble être un concept lointain, mais elle est peut-être plus proche que vous ne le pensez. Il n'y a pas d'âge pour prendre sa retraite. Lorsque vous avez dressé la carte de tous vos actifs et que vous disposez d'un patrimoine suffisant, vous envisagez régulièrement de prendre votre retraite. Vous devez vous assurer que toutes vos désignations de bénéficiaires sont à jour. Révisez-les si nécessaire. En ce qui concerne les documents juridiques, vous devrez peut-être les réviser autant que possible. La mise à jour de vos actifs et de ceux qui reprendront l'entreprise est la priorité. Il serait utile que vous vous assuriez également que les documents sont juridiquement exacts. Ne vous attendez pas à ce que les tribunaux vous aident s'ils ne disposent d'aucune information sur votre entreprise. Des sujets comme les comptes bancaires, les polices d'assurance et d'autres contrats relatifs à votre entreprise ont préséance sur les lois des tribunaux. Vous ne voulez pas laisser un gâchis derrière vous parce que vous n'avez pas pu prendre quelques instants pour réfléchir.

Entamez la conversation

Nous comprenons tous l'importance de la planification, mais très peu d'entre nous la font. Vous entendrez des gens contester le fait qu'ils doivent planifier une vie après la mort. La planification successorale est une planification essentielle. Elle ne nécessite qu'un minimum de temps et un avocat pour la mettre en œuvre. Pourtant, nous avons des gens qui reculent par pure hésitation parce qu'ils ne veulent pas affronter la réalité. La conversation n'est pas lourde. Il serait utile de régler quelques variables pour que votre succession soit à la maison à votre décès. Vous ne voulez pas qu'une entreprise établie s'effondre et que les employés perdent leur emploi. Les entreprises sont une source sûre de revenus, et vous enlevez cette sécurité en n'en parlant pas assez. C'est le meilleur plan d'héritage que vous laisserez à vos enfants pour les années à venir. Donc, si vous avez des partenaires ou si vous êtes propriétaire unique, vous devez entamer la conversation dès aujourd'hui. Hâtez-vous et faites en sorte que cela se produise. Vous ne voudriez pas d'une distribution aléatoire de votre patrimoine.

Enveloppez-vous

La planification successorale devrait figurer en tête de votre plan. Vos biens sont distribués de manière arbitraire et les impôts peuvent être ignorés. Votre famille peut également perdre tous les avantages dont elle a bénéficié grâce à votre entreprise. Vous ne voulez pas non plus que votre famille ait à payer une lourde taxe sur votre nom après vous. Assurez-vous donc que tous les détails de votre succession sont réglés comme du papier à musique. Faites attention à ce que vous signez et à ce que vous laissez derrière vous. Désignez un agent fiable au moment où vous vous apprêtez à vivre le cours de votre vie. Enfin, assurez-vous d'avoir un plan si vous voulez que vos souhaits soient respectés.