Présentation du Personal Branding par Pascale Baumeister

Découvrez la présentation du Personal Branding par Pascale Baumeister, consultante en Personal Branding et auteur de “Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding”.

À travers une quarantaine de slides extrêmement clairs, on apprend ce qu’est le Personal Branding. Qui en sont les fondateurs ? Pourquoi développer sa Marque Personnelle ? À qui cela s’adresse-t-il ? Etc.

Exemple avec la restranscription du slide 22 :

Une Marque Personnelle réussie est…
… Authentique. Elle reflète l’identité, les atouts, les valeurs, la mission et l’expertise de la personne.
… Claire. Que la communication soit écrite ou orale, on comprend facilement ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas.
… Constante. Parce qu’elle est fondée sur des bases solides et authentiques, elle ne change jamais.
… Cohérente. Elle est appropriée et pertinente par rapport aux objectifs de la personne et exprime sa cohérence à travers sa communication.
… Rayonnante. Elle est visible auprès de sa cible et bénéficie d’une bonne réputation.
… Différente. Elle se différencie des personnes qui ont des qualifications et des compétences semblables.
… Connectée. La personne évolue dans des réseaux adaptés.
… Engagée. La personne a défini sa mission professionnelle et a l’intention de vivre en accord avec ses valeurs. Elle prend sa carrière en main.
… Actualisée. Elle évolue en permanence et prend en compte les améliorations possibles.

Conseils pour créer sa propre franchise
Comment réussir votre projet de construction modulaire ?