Guide des entrepreneurs

La toute première formation : Sachez comment détecter les mensonges

La maison d’édition, qui continue sans cesse de se développer, s’est lancée dans les formations. La première a eu lieu la semaine dernière, vendredi 26 avril, durant toute la journée. C’est Eric Goulard, un de nos auteurs Zen Business, qui…

Lire la suite

Allez au bout de vos projets en commençant petit

Dans son livre L’art d’aller à l’essentiel, Leo Babauta nous livre des conseils précieux pour améliorer nos vies et réussir à aller au bout de nos rêves. Contrairement à beaucoup d’auteurs, il ne nous apprend pas à en faire plus,…

Lire la suite

Qu’est-ce que le personal branding ?

Cette expression issue de l’anglais s’impose peu à peu en France et des livres qui lui sont consacrés occupent maintenant les rayons business des librairies. Mais savez-vous vraiment ce que c’est ? On devine qu’il s’agit de travailler une marque,…

Lire la suite

Pourquoi une collection Zen Business ?

Les éditions Leduc.s fêtent d’ici quelques mois leurs dix ans… un assez long parcours ! Depuis le début, nous publions des livres pour vous aider à mieux vivre, c’est ça notre motivation : pour être plus en forme, plus proactif…

Lire la suite

Olivier Roland : des blogs qui valent le détour

Olivier Roland est blogueur professionnel. Il est notamment l’auteur des blogs Des livres pour changer de vie (panorama des livres capables de changer votre vie, de vous faire progresser) et Habitudes Zen (où il traduit les meilleurs billets de Leo…

Lire la suite

Steve Jobs, un an après

Steve n’est plus là et quelque chose semble avoir quelque peu disparu. Et oui… Tim Cook n’a pas le panache de l’original et quant à Jonathan Ive, le créateur des objets que nous aimons tant, il a beau se mettre…

Lire la suite

Comment s’associer sans s’entretuer ?

S’associer pour fonder une entreprise, c’est exactement comme un mariage : de beaux moments, un projet commun, des espoirs de bonheur… et parfois des échecs et des moments douloureux. À l’occasion de la sortie du livre « Bien s’associer pour…

Lire la suite

Lancement du livre Bien s’associer pour mieux entreprendre

Jeudi dernier était le jour de la sortie du livre “Bien s’associer pour mieux entreprendre”, écrit par Benoît Galy (président du CJD-La Défense 2010-2012), en collaboration avec Sophie Baqué, journaliste économie, et préfacé par Philippe Bloch. Pour célébrer la sortie…

Lire la suite

Faites parler de vous, de votre entreprise, avec le bouche à oreille

Dans son livre Le marketing du bouche à oreille, Andy Sernovitz propose 16 techniques éprouvées, incontournables et extrêmement faciles. Vous pouvez les mettre en pratique tout de suite, aujourd’hui même, alors n’attendez plus ! Cherchez sur Internet des personnes qui…

Lire la suite

Les clés d’un bon service client : l’enchantement

« Ne pas satisfaire le client coûte de l’argent. L’enchanter en rapporte. » Alain DUCASSE Dans sa préface du livre L’enchantement du client, Alain Ducasse, chef célèbre que l’on ne présente plus, énonce ces vérités sans détour et il était…

Lire la suite