Guide des entrepreneurs

Olivier Roland : des blogs qui valent le détour

Olivier Roland est blogueur professionnel. Il est notamment l’auteur des blogs Des livres pour changer de vie (panorama des livres capables de changer votre vie, de vous faire progresser) et Habitudes Zen (où il traduit les meilleurs billets de Leo…

Lire la suite

Steve Jobs, un an après

Steve n’est plus là et quelque chose semble avoir quelque peu disparu. Et oui… Tim Cook n’a pas le panache de l’original et quant à Jonathan Ive, le créateur des objets que nous aimons tant, il a beau se mettre…

Lire la suite

Comment s’associer sans s’entretuer ?

S’associer pour fonder une entreprise, c’est exactement comme un mariage : de beaux moments, un projet commun, des espoirs de bonheur… et parfois des échecs et des moments douloureux. À l’occasion de la sortie du livre « Bien s’associer pour…

Lire la suite

Lancement du livre Bien s’associer pour mieux entreprendre

Jeudi dernier était le jour de la sortie du livre “Bien s’associer pour mieux entreprendre”, écrit par Benoît Galy (président du CJD-La Défense 2010-2012), en collaboration avec Sophie Baqué, journaliste économie, et préfacé par Philippe Bloch. Pour célébrer la sortie…

Lire la suite

Faites parler de vous, de votre entreprise, avec le bouche à oreille

Dans son livre Le marketing du bouche à oreille, Andy Sernovitz propose 16 techniques éprouvées, incontournables et extrêmement faciles. Vous pouvez les mettre en pratique tout de suite, aujourd’hui même, alors n’attendez plus ! Cherchez sur Internet des personnes qui…

Lire la suite

Les clés d’un bon service client : l’enchantement

« Ne pas satisfaire le client coûte de l’argent. L’enchanter en rapporte. » Alain DUCASSE Dans sa préface du livre L’enchantement du client, Alain Ducasse, chef célèbre que l’on ne présente plus, énonce ces vérités sans détour et il était…

Lire la suite

Soyez un expert dans les affaires

Chet Holmes vous dévoile toutes ses stratégies pour devenir un pro du business avec sa « prodigieuse machine à vendre » « Ce qui fait la force de la prodigieuse machine à vendre , c’est non seulement qu’il est bourré…

Lire la suite

Plan du site