Bien manager

Switch ! Le livre sort, un bonus vous attend

Cette semaine, un nouveau livre Zen Business a fait son entrée dans les librairies : Switch, osez le changement. Les auteurs : les frères Heath, deux Américains. Ils sont consultants pour de grandes entreprises (entre autres) et ils avaient sorti…

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Comment savoir si votre équipe vaut quelque chose ?

En entreprise mais aussi dans nos loisirs ou notre vie associative, on fait équipe tout le temps ! Mais quand on en dirige une, il faut être capable de gérer les forces et les faiblesses de chacun. Pour évaluer votre…

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Michel et Augustin, une entreprise où il fait bon vivre !

Vous connaissez Michel et Augustin ? Les petits plaisirs sucrés… Oui, c’est bien eux ! Ils ont préfacé un de nos livres Zen Business, L’entreprise du bonheur, par Tony Hsieh, le PDG de Zappos, que l’on a publié l’année dernière….

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Séminaire pédagogique « Consolider sa prise de décision, affirmer son leadership »

Que l’on soit dirigeant ou que l’on doive décider en groupe, la prise de décision dans le milieu professionnel est souvent un grand moment de solitude. Pour en comprendre les enjeux et déjouer les pièges, Ethikonsulting, en partenariat avec les…

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Développez vos talents de manager

Des études ont démontré que, en France, les managers sont mal formés au management et que manager n’est pas considéré comme un métier à part entière, davantage comme une promotion professionnelle. Alors qu’au fond, chacun sait que ce n’est pas…

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L’art de mener les conversations difficiles de Debra Fine

Au travail, après avoir partagé un petit café en toute convivialité, parlé de la pluie et du beau temps, vient le moment d’aborder des sujets sérieux, parfois même conflictuels et difficiles. Aujourd’hui, pour réussir sa vie professionnelle, il ne suffit…

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Motivation calling ?

Vous souvenez tous de la chanson des Clash intitulée « London Calling » sortie à la fin des années 1970. 34 ans plus tard, Frédéric Rey-Millet, auteur de la préface de l’ouvrage de Daniel Pink, La vérité sur ce qui…

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Les clés d’un bon service client : l’enchantement

« Ne pas satisfaire le client coûte de l’argent. L’enchanter en rapporte. » Alain DUCASSE Dans sa préface du livre L’enchantement du client, Alain Ducasse, chef célèbre que l’on ne présente plus, énonce ces vérités sans détour et il était…

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