Traiteur et livraison de plateaux aux entreprises à Paris

cantine digitale

La digitalisation étant au cœur de tout, il n’est pas étonnant que les traiteurs alimentaires ont eux aussi décidé de l’adopter. En effet, la restauration telle que nous la connaissons a pris un tournant inédit grâce à la cantine digitale, substitut par excellence des restaurants classiques et des aires de restauration !

Et cette innovation tombe à point nommé, puisqu’elle coïncide avec la crise sanitaire actuelle : avec la fermeture de la plupart des restaurants, les options de repas des employés sont plus limitées que jamais.

C’est d’ailleurs pourquoi un grand nombre d’entreprises ont aujourd’hui recours à la cantine d’entreprise. Alliant simplicité et commodité, les réfrigérateurs connectés constituent une parfaite alternative aux repas traditionnels. Si vous êtes une société et souhaitez vous faire une idée plus concrète sur le sujet, cliquez ici.

Dans cet article, nous évoquons les différents intérêts que vous pouvez tirer du frigo connecté, alors restez avec nous pour en découvrir davantage !

Une solution à la fois simple et flexible :

Les réfrigérateurs connectés sont, avant tout, très simples à installer et peu encombrants. L’appareil peut être mis en place en moins de 48 heures et ne pas occuper plus de 2 mètres carrés !

Un autre atout de la cantine digitale réside dans son accessibilité permanente, qui permet son utilisation 24h/24. Des repas, des boissons et des collations peuvent être commandés à tout moment, livrés à l’entreprise et conservés dans le réfrigérateur. Les collaborateurs peuvent donc manger à leur convenance, sans aucune contrainte temporelle.

Ainsi, les salariés aux horaires tardifs ou aux emplois surchargés sont en mesure de prendre leurs repas quand bon leur semble, ce qui accroît leur confort sur leur lieu de travail. Dans le même esprit, les employés qui ont envie de snacks ou de boissons rafraîchissantes peuvent facilement se les procurer sans même quitter les locaux !

Des plats variés à prix abordables :

Mis à part sa souplesse, le frigo connecté d’entreprise présente également un grand avantage : son caractère abordable. Effectivement, les traiteurs offrent des repas frais et diversifiés pour des prix très raisonnables. Les employés peuvent commander leur déjeuner sans dépasser leur budget, tout en savourant des mets de qualité.

De plus, ils ont la possibilité de choisir parmi une large sélection de repas comprenant des entrées, des plats principaux et des desserts. Presque toutes les cantines digitales proposent les plats suivants sur leur menu : salades, soupes, pâtes, plats à base de viande, de volaille et de poisson. Les végétaliens, végétariens et pescatariens y trouveront également leur bonheur.

Si un salarié a une envie de sucré, les traiteurs disposent aussi d’un grand choix de confiseries, de brioches, de gâteaux et même de coupes de fruits pour ceux à la recherche d’une formule saine.

Outre la satisfaction des employés, cette option est aussi très profitable pour le recruteur. Avec une cantine traditionnelle sur le lieu de travail, tous les salariés doivent manger les mêmes repas. Et comme chacun a des goûts différents et des restrictions alimentaires, la nourriture est souvent gaspillée, ce qui engendre des pertes considérables pour l’entreprise.

En revanche, avec la cantine numérique, le problème est facilement résolu. Comme les employés sélectionnent leurs repas en fonction de leurs goûts, le gaspillage alimentaire diminue. En investissant dans cette formule, le recruteur répond aux besoins de tous !

Le frigo connecté valorise l’image de l’employeur :

Enfin, impossible de ne pas mentionner l’impact que le frigo connecté d’entreprise a sur l’image de l’entreprise. Il faut savoir que cette alternative s’inscrit dans une démarche éco-responsable.

La plupart des traiteurs proposent des emballages (assiettes et couverts) recyclables ou/et recyclés, ce qui réduit fortement les déchets. De plus, les traiteurs utilisent des produits frais, de saison et locaux, à faible impact environnemental et dans le respect de la nature.

Cela témoigne également de l’engagement du recruteur envers le bien-être de ses employés. En effet, lorsque ces derniers constatent qu’il leur fournit des repas frais et de bonne qualité, leur estime et leur fidélité sont renforcées.

Souffrance au travail : quelles sont les causes ?
Livraison de plateaux repas traiteur en entreprise